Transformation du cacao : la firme américaine Hershey va s’installer en Côte d’Ivoire

21 décembre 2017

Abidjan, 21 dec (Agrici.net) – Conformément à l’objectif du Gouvernement d’atteindre un taux de transformation de 50% de sa production de cacao d’ici à 2020, deux accords ont été signés avec un grand chocolatier américain, The Hershey Company, mardi au siège du groupe à Harrisburg, en Pennsylvanie.

L’accord a été signé par le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly d’une part et d’autre part par Terence O’Day, vice-président représentant le groupe Hershey, rapporte la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

Par le premier accord, le géant américain s’engage dans un premier temps à acheter des produits semi-finis issus du cacao. Selon les termes du second accord, The Hershey Company va implanter à San Pedro une unité de production de nutriments destinés à environ 30. 000 enfants malnutris.

Terence O’Day a engagé son groupe à soutenir les unités locales de transformation de fèves de cacao. Toute chose qui va donner un coup d’accélérateur à la transformation en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao avec 40% de la part globale.

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, s’est réjoui de la signature de deux accords, jugeant réalisable, l’ambition du Président Alassane Ouattara d’atteindre 50% de taux de transformation locale de produits agricoles dont le cacao et le cajou.

Les détails techniques de ces accords seront négociés dans le courant du premier trimestre 2018, à l’occasion d’une visite des dirigeants du groupe Hershey à Abidjan.

(Agrici.net)

Comments

comments

Translate »
Newsletter Powered By : XYZScripts.com