Valorisation des brisures de riz – Le projet Krispi est lancé

7 décembre 2017

07 Déc. (abidjan.net) – Afin de valoriser les fines brisures de riz, un produit dérivé de qualité utilisé dans la production de la bière locale, et conformément à sa politique d’approvisionnement en matières premières locales, Brassivoire, avec le concours du ministère de l’agriculture et le co-financement de la GTZ a initié, Krispi, projet de développement de la chaîne de valeur du riz en Côte d’Ivoire.

Pour donner plus de détails sur ce projet, M. Alexander Koch, Mme Bintou Appia (Brassivoire) et M. Michel Dreyer (GTZ) ont animé le 05 décembre 2017 au siège de la brasserie un point de presse.

D’où il ressort que le projet KRISPI (Korhogo Rice Sector Performance Improvement-Amélioration de la performance de la filière Riz à Korhogo) vise 3000 producteurs de riz qui seront formés aux bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, et ce pour une durée de 03 ans.

Il débutera par une phase pilote avec la nouvelle unité de transformation de riz construite par le gouvernement et permettra aux agriculteurs de bénéficier d’un marché fiable tout en augmentant leur productivité, partant leur revenu et à Brassivoire de disposer d’une plate forme d’approvisionnement de qualité pour ses matières premières.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com