Côte d’Ivoire/ Les producteurs de café-cacao d’Abengourou informés de la reprise des activités de la SIFCA-COOP

7 décembre 2017

Abengourou, 07 déc (Agrici.net)- Les producteurs de café-cacao du département d’Abengourou ont été informés mercredi de la reprise des activités de la SIFCA COOP par son directeur général, Silué Boloba.

« Je suis venu vous dire que la SIFCA COOP a repris du service », a déclaré M. Silué, expliquant que, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, cette société n’a jamais été fermée même si ses activités ont ét » mises en veilleuses durant plusieurs années. Il a invité les producteurs du département d’Abengourou à fréquenter à nouveau ses magasins implantés dans toutes les grandes zones de production de cacao du pays.

Après la rencontre, le premier responsable de la SIFCA COOP a visité les installations locales de cette structure, notamment, les bureaux et les magasins de stockage, pour s’assurer qu’elles sont encore en bon état de fonctionnement.

Créée en 2008 dans le cadre de la restructuration de la filière café-cacao, la SIFCA COOP a pour mission de réguler la commercialisation intérieure du café et du cacao en rapprochant les exportateurs ou les centres d’achat des producteurs. En tant que société d’exportation de l’Etat, elle est également habilitée à exporter le cacao ivoirien au cas où les exportateurs privés refusaient de le faire.

(agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com