Nouvel accord entre le WWF et la BAD axé sur la conservation, l’énergie et l’agriculture

4 décembre 2017

(mediaterre.org) Le Fonds mondial pour la nature (WWF) et la Banque africaine de développement (BAD) ont annoncé un nouvel accord de partenariat pour une durée de trois ans. L’accord fait suite à un protocole d’accord de trois ans (2014-2017) dans lequel les deux organisations se sont engagées à exécuter des programmes majeurs d’éco-conservation pour l’Afrique.

Pour cette nouvelle collaboration (2017-2020), les deux institutions travailleront dans le cadre du New Deal sur l’énergie pour l’Afrique de la Banque Africaine de Développement, tout en faisant un lien entre l’énergie et l’impact sur les systèmes naturels comme les forêts ainsi que l’impact de l’augmentation des besoins en combustible de cuisine dans les zones rurales.

En outre, WWF s’engagera dans l’agriculture, notamment dans la production durable de l’huile de palme, et dans le développement durable des infrastructures et de corridors de croissance en Afrique. La faune et l’écotourisme feront également l’objet de leur travail.

Pexine GBAGUIDI pour Unisféra

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com