Sommet UA/ UE : Colloque du CHERPAA / le tourisme et l’agriculture au cœur des réflexions

30 novembre 2017

(news.abidjan) Le colloque du Cercle Humaniste d’Engagement et de Réflexion d’Avenir Pour l’Afrique, le CHERPAA, s’est tenu le mardi 28 novembre 2017 à la chambre du commerce et de l’industrie de Côte d’ivoire.

Il s’est agi de réfléchir sur l’avenir de l’Afrique en ce qui concerne le tourisme et l’agriculture. Pour ce faire la table de séance composée de M. Jean-Marie SOMET Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Liévin FELIHO, Président du CHERPAA, Mme. Sylvie COGNEAU, Représentante de la Direction de l’International et de l’Université BPI France et de M. Brice LODUGNON, Directeur Général ECP Investissement (bureau d’Abidjan), a entretenu les participants sur le bien-fondé d’entreprendre dans les secteurs porteurs que sont l’agriculture et le tourisme, en innovant.
Quand on sait qu’aux dires de la banque mondiale l’agriculture représente 60% d’emplois et que le secteur du tourisme génère 8,8 millions d’emplois directs et 21 millions d’emplois de façon indirects sur le continent africain, il est plus qu’important d’en débattre et d’encourager la jeunesse à s’y mettre.
Dans sa prise de parole, M. Jean-Marie SOMET a annoncé des chiffres satisfaisants pour la Côte d’Ivoire. En effet, en 2016 ce sont 755.000 touristes nationaux, 90.000 touristes internationaux qui ont circulé à travers le pays et 128.000 emplois directs.
Cette rencontre très fructueuse s’est achevée par les promesses des parties prenantes à financer les projets allant dans ce sens.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com