Pêche: Inauguration du débarcadère MOHAMMED VI de Locodjro

28 novembre 2017

28 Nov (apanews) – Le point de débarquement aménagé MOHAMMED VI du nom du roi du Maroc a été inauguré par Sa Majesté Mohammed VI en présence du président ivoirien Alassane Ouattara, ce lundi 27 novembre 2017, à Locodjro dans la commune d’Attécoubé. D’un coût global d’environ 3 milliards de F CFA, le débarcadère de Locodjro est un don de Sa Majesté Mohammed VI à la République de Côte d’Ivoire. Il s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays. La réalisation de cet édifice a pour objectif de contribuer à l’augmentation de la production halieutique nationale et vise à améliorer les conditions de vie et de travail de la communauté des pêcheurs artisans (pêcheurs, mareyeurs et transformateurs).

Le débarcadère de Locodjro est composé de 6 bâtiments comprenant notamment deux bâtiments de fumage, le hall aux poissons, un bâtiment de froid, un autre de commerce et un bâtiment social qui a en son sein une salle polyvalente, une antenne médicale et une garderie d’enfants.

Avec ce débarcadère, Locodjro gagne gros. D’abord l’offre de production en ressources halieutiques va augmenter, les pertes inhérentes à la consommation seront considérablement réduites dans la mesure où les pêcheurs disposent désormais d’un centre de fumage et de centres frigorifiques conformément aux règles d’hygiène de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com