Côte d’Ivoire/ La Fondation ICI au SARA 2017 pour partager sa vision aux acteurs du secteur agricole

27 novembre 2017

Abidjan,  (AIP) – Présente pour la toute première fois au Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), cette année, la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) s’attèle à partager avec tous les acteurs du secteur agricole, les activités menées en faveur des communautés productrices de cacao.

« En effet, la Fondation ICI œuvre dans la protection des enfants au sein des communautés productrices de cacao. Nous accompagnons les producteurs de cacao à améliorer les conditions de protection des enfants en vue de leur assurer un meilleur avenir », entame Donatien Awokou, samedi, lors d’un entretien avec l’AIP sur le stand qu’il anime.

« A travers notre stand, ici au SARA, la Fondation ICI porte aux visiteurs la connaissance sur les activités qu’elle mène au sein des communautés », poursuit-il.

Ainsi, au 9ème jour d’exposition (sur 10 prévus), le stand enregistrait quelque 500 visiteurs. Certains attirés juste par les images, d’autres, parce qu’ils avaient plus ou moins entendu parler de la Fondation ICI, pour avoir plus d’information sur ses activités, enchaîne-t-il.

Pour cette première expérience au SARA, les choses se passent bien dans l’ensemble, se réjouit M. Awokou. « Cette année, nous avons tenu à être présents parce que la Fondation ICI, c’est maintenant une fondation qui a pris de l’ampleur et il est important qu’à l’occasion des rendez-vous de ce genre, nous puissions également partager avec le public les activités que nous faisons », conclut-il.

Présente en Côte d’Ivoire et au Ghana (respectivement 1er et 2ème producteur mondial de cacao), la Fondation ICI qui a pour slogan « Les enfants d’abord ! », s’emploie à assurer un avenir meilleur aux enfants et à contribuer à l’éradication du travail des enfants, en appuyant des actions de développement communautaire axées sur cette cible.

Ouvert le 17 novembre, le SARA 2017 clôt ses portes ce dimanche. Cette 4ème édition porte sur le thème « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques », avec pour slogan « Le climat change, l’agriculture ivoirienne innove ! ».

(AIP)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com