SARA 2017: La France « intéressée » par l’agriculture ivoirienne

22 novembre 2017

22 Nov. (agrici.net) – L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a indiqué mardi, au cours d’une conférence de presse tenue au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2017), que son pays est intéressé par l’agriculture ivoirienne.

« La production agricole ivoirienne intéresse bien sûr les investisseurs français », a déclaré le diplomate français, qui était à cette occasion, entouré du ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Sangafowa Coulibaly et du vice-président de l’Association pour le Développement des Échanges internationaux de Produits et Techniques Agro-alimentaires (ADEPTA), Stéphane Michel.

Selon lui, une quarantaine d’entreprises françaises sont au SARA 2017 pour renforcer leurs relations commerciales avec les entreprises ivoiriennes.

Ces entreprises interviennent dans des domaines divers tels que les technologies de la transformation agroalimentaire, l’élevage, la nutrition santé, l’emballage, etc.

Bien avant, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, s’est rendu sur les deux espaces dédiés à la France puis à un colloque de haut niveau au Radisson Blue, non loin de l’aéroport d’Abidjan.

Débuté le 17 novembre autour du thème « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques », la 4 édition du SARA est prévu s’achevé ce dimanche.

Moïse Yao K.

 

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com