Lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire / Le groupe SIFCA sensibilise les visiteurs au SARA 2017

20 novembre 2017

20 Nov. (agrici.net) – Pour la 3ème journée du salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), le groupe SIFCA a organisé ce dimanche 19 novembre 2017, une visite avec les journalistes pour montrer le couvert forestier ivoirien gravement menacé.

La visite a été guidée par monsieur Kouassi Edouard, consultant à SIFCA d’ailleurs enseignant chercheur à l’université de Cocody en biochimique au tour du thème ‘’Zéro déforestation, SIFCA s’engage’’. Pour lui à travers ce thème son groupe veut contribuer, pendant ces 10 jours à la sensibilisation de la population et en particulier le monde agricole sur la protection de la biodiversité.

« Nous avons aménagé un espace de 600 m carré avec 200 espèces végétaux du Sud jusqu’au Nord de la Côte d’Ivoire en passant par le centre pour montrer la forêt ivoirienne au grand public ainsi que la connaissance de certains arbres et certaines plantes », a-t-il dit. Ce groupe partenaire du ministère de l’agriculture et du développement rural, ce groupe dispose 4 stands, notamment le pôle institutionnel, le pôle innovation, le pôle produit et le SARA Mark.

Le groupe SIFCA a été fondé en 1964 et intervient dans l’exploitation de plantations, la transformation et la commercialisation de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne. Pour rappel, la 4ème édition du SARA a ouvert ses portes depuis le vendredi 17 novembre et prendra fin le 26 novembre 2017. Cette année le thème qui a réuni les acteurs du monde agricole est : ‘’ Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques’’.

M.Tano

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com