SARA 2017/ Le conseil du café-cacao présente les vertus thérapeutiques du café et du Cacao ivoirien

18 novembre 2017

18 Nov. (agrici.net) – Dans le but de faire la promotion du café et du chocolat de Côte d’Ivoire et montrer les vertus thérapeutiques du café, Le Conseil du Café-Cacao a participé à la 4ème édition  du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales qui s’est tenue sur la route d’aéroport  du 17 au 26 novembre 2017.

Le  SARA a  pour  objectif général d’offrir à tous les acteurs une plateforme de rencontre et d’échange sur les problématiques du secteur agricole ivoirien, notamment la réaction face aux changements climatiques. Le Conseil du Café-Cacao pour faire de la communication institutionnelle et de la communication gourmande à travers des séances de dégustation de breuvages et de produits manufacturés à base de cacao et de café de Côte d’Ivoire à tous les visiteur de son stand et du SARA. Ainsi, pendant  ces 10  jours, du vendredi 17 au dimanche 26 novembre 2017, le public venu en grand nombre pourront  apprécier le bon goût du café et du chocolat de Côte d’Ivoire.

 Le conseil Café Cacao informe aussi  le grand public  sur les vertus  thérapeutiques du café  et du Cacao  sur les activités du Conseil du Café-Cacao Concernant les vertus thérapeutiques du Café ivoirien, il favorise l’éveil et la stimulation de la mémoire. Car selon les exposants du stand du conseil Café Cacao, le café ayant des valeurs nutritives, contient des glucides, de la protéine, du lipide et des antioxydants susceptibles de protéger le consommateur. Le café contient également des fibres, du magnésium et des vitamines dont la vitamine B.

Quand aux vertus thérapeutiques du Cacao (le Chocolat),  il contient des minéraux naturels et certaines vitamines (A,B, B12, E), des glucides, des lipides et des protéines végétales. Et plusieurs études ont démontrées que les aliments riches en flavonoïdes stimule le système cardiovasculaire et le système nerveux, lutte contre les ulcères de l’estomac, accroissement du taux du cholestérol et réduire le taux de mauvais cholestérol. Notons que la journée la première journée a été marquée par  la visite du Président de la République  son vice président Amadou Gon Coulibaly, le premier  Ministre, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, les membres du gouvernement et plusieurs ministres de l’Agriculture de 17 pays Africains.

Monique Tano

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com