SARA, le rendez-vous des grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde agricole démarre vendredi

16 novembre 2017

-Après deux éditions tenues successivement en 1997 et 1999, le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) a connu une interruption de plus de quinze ans avant de reprendre en 2015.

Cette troisième édition, dénommée SARA Rechercher SARA 2015, a été un véritable reflet de la reprise de la croissance dans le secteur agricole.

Face à cela, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a inscrit l’organisation de la 4ème édition du SARA Rechercher SARA dans les priorités de l’action gouvernementale de 2017.

La 4ème édition de ce salon démarre le vendredi Rechercher vendredi à Abidjan et rassemblera les grands acteurs nationaux, régionaux Rechercher régionaux et internationaux Rechercher internationaux du monde agricole, pendant dix (10) jours consécutifs.

Il bâtira sur la dynamique impulsée par l’édition de 2015 afin de s’assurer de la continuité de l’investissement dans le secteur agricole, mais cette fois-ci dans une approche d’adaptation au changement climatique et de mutation de l’environnement des affaires.

Cette 4ème édition intervient au moment où la Côte d’Ivoire élabore son Programme National d’Investissement Agricole de deuxième génération (PNIA II).

Elle a lieu également dans une année où le Forum pour la Révolution Verte en Afrique s’est tenu en Côte d’Ivoire.

D’où le thème de cette quatrième édition : « Transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique».

Comme l’édition de 2015, le SARA Rechercher SARA 2017 utilisera à la fois les formats « grand public » et « professionnel ».

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

L’objectif général du SARA Rechercher SARA 2017 est d’offrir à l’ensemble des acteurs du monde agricole Rechercher monde agricole et au grand public une plateforme de rencontres et d’échanges en vue de l’accroissement de l’investissement pour soutenir la croissance agricole face au changement climatique.

Plusieurs pays sont invité à ce salon qui démarre le 17 novembre prochain pour prendre fin le 26 du même mois.

Il s’agit du Benin, du Burkina, du Ghana, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, de la Gambie, du Liberia, du Mali, du Maroc, du Niger et du Nigéria.

La cérémonie d’ouverture officielle prévue le 17 novembre prochain est placée sous la présidence du Président de la république, Alassane Ouattara.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com