Une quarantaine d’entreprises françaises réunies sous le Pavillon France à l’occasion du SARA 2017

16 novembre 2017

(news.abidjan) Suite au succès de l’édition 2015, l’Adepta1 renouvelle le Pavillon FRANCE pour cette 4ème édition du SARA, Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales, qui aura lieu du 17 au 26 novembre à Abidjan. Les visiteurs du SARA auront accès aux technologies des 38 entreprises exposantes sur deux espaces. Retrouvez ici la brochure des exposants du Pavillon France sur le SARA 2017.

Valoriser la production agricole ivoirienne grâce aux équipements français

Les visiteurs du SARA, porteurs de projets d’exploitation agricole, trouveront toutes les solutions techniques qu’ils recherchent sur le Pavillon France de 245m2, dédié aux technologies de la transformation agroalimentaire, du froid, de l’emballage et de l’ensemble de la filière végétale. Près de 40 entreprises françaises de l’agro-industrie ont choisi le SARA pour renforcer leurs relations commerciales avec les entreprises ivoiriennes.
Premier producteur européen de viande bovine et deuxième producteur de volailles, la France possède une réelle expertise dans le secteur de l’élevage. De nombreuses entreprises des filières bovine, porcine et avicole seront présentes sur l’espace « Ferme Française », au cœur du Pavillon France pour présenter leurs équipements adaptés à la production locale.
Nouveauté pour cette édition 2017 et pour la première fois sur le SARA, l’opération « France Bon Appétit » réalisé en partenariat exclusif avec l’enseigne Carrefour, proposera aux visiteurs de découvrir la gastronomie française en dégustant des produits authentiques.

Accédez aux dernières innovations pour l’agriculture sur l’Espace France Innovations

L’Espace France Innovations situé sur le Pôle INNOVATIONS du SARA sera la vitrine de l’offre technologique de pointe pour le développement agricole et agroalimentaire. Il réunira entre autres, l’Agence Française de Développement (AFD) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad).

La présence française au SARA sera marquée par deux temps forts :

L’inauguration du salon, le vendredi 17 novembre

Le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane OUATTARA inaugurera le SARA en présence de l’Ambassadeur de France Gilles HUBERSON le vendredi 17 novembre matin à partir de 11h.

La « Journée France » et la conférence de presse, le mardi 21 novembre

L’Ambassadeur de France Gilles HUBERSON visitera, aux côtés du Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural SEM Mamadou Sangafowa COULIBALY, et du Vice-Président de l’Adepta, Monsieur Stéphane MICHEL, les deux espaces FRANCE le mardi 21 novembre à 14 heures.
Cette visite sera suivie d’une conférence de presse au SARA à 15 heures, en présence de
l’Ambassadeur de France Gilles HUBERSON, du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, SEM Mamadou Sangafowa COULIBALY et du Vice-Président de l’Adepta, Monsieur Stéphane MICHEL.

Rencontres avicoles franco-ivoiriennes, le mercredi 22 novembre

La filière avicole en Côte d’Ivoire est importante, elle couvre en grande partie les besoins nationaux en œufs et en viande de volaille. Elle fait face aujourd’hui à des enjeux majeurs : la modernisation des exploitations avicoles pour gagner en performance, la sécurité sanitaire des denrées d’origine
avicoles. Pour répondre à ces problématiques, l’Adepta en partenariat avec l’IPRAVI, Interprofession Avicole Ivoirienne, et avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a réuni plusieurs experts, des vétérinaires et des professionnels du secteur, pour un séminaire technique à destination des éleveurs de la région. Près de 180 aviculteurs sont attendus.
Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre ivoiriens des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’Ivoire participera à l’inauguration de ce séminaire à 9h30.

L’Adepta compte 240 entreprises, équipementiers et fournisseurs de services pour
l’agroalimentaire et l’agriculture. Les membres de l’Adepta sont organisés en 8 filières spécialisées : en groupes d’entreprises complémentaires, par secteur : Industrie laitière, Industries carnées, Élevage, Grandes Cultures, Boulangerie, Fruits et Légumes, Vitiviniculture et Emballage. Elles proposent des solutions complètes et sur-mesure de l’amont à l’aval pour vos projets agro-industriels et agricoles.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com