COP23 : La ministre Anne Ouloto vend le “cacao, ami de la forêt”

16 novembre 2017

16 Nov.(Fraternité matin) – Lors d’un panel organisé aujourd’hui à Bonn, la ministre a insisté sur la volonté du gouvernement ivoirien de tenir ses engagements en matière de forêt.

Le cacao de bonne qualité, c’est bien, mais le cacao ami de la forêt, c’est encore mieux, et il faut s’engager dans cette voie de façon résolue. C’est la substance des discussions qui ont eu lieu hier, à Bonn, lors d’un panel organisé par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), très engagé sur la question du soutien aux pays en développement dans la mise en œuvre de leurs contributions déterminées au plan national, notamment à travers son programme « Transformer les vies à travers l’action climatique ».

Développer l’agriculture sans dégrader la forêt, un programme connu sous l’appellation « agriculture zéro déforestation », est désormais un axe majeur des initiatives internationales visant le développement durable, qui mobilise divers acteurs pendant la 23è Conférence des parties à la convention-cadre des nations unies sur les changements climatiques (Cop23) qui se tient à Bonn, en Allemagne, jusqu’à samedi prochain.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com