Miss showcolat pour promouvoir le label Ivoire et le café cacao : la 2ème édition lancée

11 novembre 2017

(afrikipresse) La cérémonie de lancement officiel de la 2ème édition de ‘’miss showcolat’’ s’est déroulée, le jeudi 9 novembre 2017 à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau.

« Découvrir l’univers profond et passionnant du chocolat (…) la beauté, créer une meilleure plateforme pour promouvoir le label ivoire (…), amener la jeunesse à avoir plus d’engouement pour l’agriculture (…) à travers l’organisation annuelle de « miss showcolat », voici les objectifs de ‘’miss showcolat’’ selon André Kando, président-Fondateur de l’Ong international le CLUB CAFÉ-CACAO. Selon lui, ‘’miss showcolat’’ met en avant les vertus du cacao à travers des défilés effectués par des jeunes filles.
L’élue de ce concours, sera considérée comme l’ambassadrice des produits agricoles en particulier du café et du cacao dans toutes les foires et tous les salons internationaux dans lesquels la Côte d’Ivoire sera représentée.
Il a appelé les jeunes filles dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, de toutes les nationalités vivants en Côte d’Ivoire et ayant déjà connu la maternité ou pas, à s’inscrire pour représenter dignement le pays.

André Kando, dit vouloir, à travers cette lucarne, promouvoir la qualité dans la culture du café et du cacao en Côte d’Ivoire : « Nous voulons exhorter nos parents agriculteurs à cultiver du Cacao de qualité car de plus en plus, la qualité du Cacao Ivoirien est remise en cause par les critères internationaux ».

Fadika Kramo, Conseiller Spécial, du ministre de la Culture et de la Francophonie a estimé que chacun doit avoir à l’esprit de vendre le pays à travers des productions comme ‘’miss showcolat’’. Il a promis la disponibilité dudit ministère quant à la valorisation du café et cacao Ivoirien.

Pour Jocelyn Lorgn, Directrice Commerciale et Marketing de Totem Communication, agence-Conseil partenaire structure de cet évènement, tous ce qui touche à l’agriculture, doit être l’affaire de tous les Ivoiriens. « Nous lançons un vibrant appel à tous les annonceurs, afin qu’ils associent leur image à ce projet d’intérêt public », a-t-elle plaidé.

Les présélections débuteront à Abengourou le 25 Novembre 2017 et s’achèveront à Abidjan le 5 décembre 2017. La grande finale, elle aura lieu le 3 février 2018 à Abidjan. L’ONG international, le CLUB CAFÉ-CACAO a été créée le 29 juillet 1999 à Paris.

Ouattara Roxane

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com