Agriculture : Le Gabon primé en Côte d’Ivoire sur la nutrition

10 novembre 2017

(Le Nouveau Gabon) – Yves Fernand Manfoumbi, ministre gabonais de l’Agriculture, de l’élevage chargé de la mise en œuvre du Programme Graine, a reçu le prix champion de la nutrition lors de la tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire du rassemblement mondial du Mouvement Scaling Up Nutrition (SUN 2017) qui se tient du 7 au 9 novembre.
L’heureux élu qui a reçu sa distinction des mains de l’ancien président tanzanien Jakaya Kikwete, a indiqué qu’une population bien nourrie contribue à la création de richesses dans les pays. «Une population bien nourrie contribue à hauteur de 1% voire 2% de points de croissance dans le PIB. », a-t-il souligné. Aussi a-t-il lancé un appel aux Etats du continent, afin de faire de la nutrition des populations un moteur de croissance pour qu’elle devienne un levier de l’intégration économique africaine.
Le SUN 2017 qui réunit environ 750 participants de 80 nationalités, issus des 59 pays membres du mouvement et des organisations internationaux et régionaux, a accueilli le Gabon en janvier dernier.
Les gouvernements des pays membres se sont engagés à mettre fin à la malnutrition sous toutes ses formes et à atteindre l’objectif de développement durable numéro 2, dont l’objectif vise à «éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable».
SeM

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com