6 novembre 2017

Lancement de la campagne 2017-2018 de la commercialisation du coton

Ce lundi 06 novembre, Le président du conseil d’administration du conseil du Coton et de l’Anarcade, Mamadou Bamba a procédé au lancement de la campagne 2017-2018 de commercialisation du coton, en souhaitant une excellente campagne à l’ensemble des acteurs. Ladite campagne enregistre une particularité avec la mise en œuvre de la réforme liée au zonage agro-industriel dans la filière coton, A en croire le Directeur général du Conseil Coton Anacarde, le Dr Adama Coulibaly.

Quant au prix, il devrait rester constant sans majeure évolution par rapport à la campagne précédente », a déclaré le président du conseil d’administration du conseil du coton et de l’anacarde, Mamadou Bamba. Il a indiqué que les prix d’achat du kilogramme s’élevaient 265 F CFA le kilogramme de coton graine de premier choix.

La campagne s’ouvre dans un contexte international caractérisé par une légère hausse de la production mondiale, a expliqué Bamba Mamadou. Les prévisions actualisées de production de coton graine au niveau national sont de 340.968 tonnes.

En conclusion, selon le Directeur général du Conseil Coton Anacarde, un fonds de 21 milliards sera bientôt levé pour la remise sur pied de la filière.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com