“Le SARA 2017 est conçu à la taille de la CEDEAO” Coulibaly Sangafowa Ministre de l’Agriculture

5 novembre 2017

(agrici.net) Au vu des moyens déployés pour l’organisation du SARA 2017, nul ne doute désormais de la volonté du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) Ivoirien de faire de ce salon l’un des plus grands et des plus importants de l’Afrique. Installé sur un site de 10 hectares dont 18 000 m2 couvert soit un agrandissement de plus de 50% par rapport à l’édition précédente, le SARA 2017 « est conçu à la taille de la CEDEAO » dixit Mamadou Sangafowa, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire.

En effet, le Sara 2017 sera plus grand par la taille, le nombre de participants et de matériel déployé. Au total le salon comprendra neuf pôles d’expositions, une sécurité renforcée (Portique d’entrée, détecteurs métaux et caméras de surveillance) sous la responsabilité du Ministère de la Sécurité Intérieure de sociétés privées qui vont déployer 350 agents en plus des forces régulières de l’ordre, de grands chapiteaux bien alimentés par 800 climatiseurs pour rafraîchir les visiteurs et les exposants, quatre infirmeries, des parcs pour enfants, le ‘’SARA Village’ (ouvert de 08 à 00h)’ avec ses espaces de restauration et culturels, le SARA Market pour la vente de vivre et permettre la découverte des produits du terroir, un parking auto de 2000 places (contre 1 000 en 2015), des concours pour désigner les plus beaux animaux, etc.

Selon Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) à mis en place un dispositif particulier pour assurer l’électrification de ces chapiteaux dont les hauteurs sont semblables à celle d’un immeuble à 6 étages. Toujours selon le PDG de Voodoo Group « la tente centrale est la tente la plus grande jamais déployé en Afrique noire, pour cela, nous remercions le Ministre Coulibaly Sangafowa pour sa vision et sa détermination»

Le pays à l’honneur à cette édition est l’Afrique du SUD qui possède à son actif un stand de 2500m2 offert par le MINADER.

Pour finir, Mme Touré Condé Commissaire du SARA a indiqué que cette année en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, 2500 élèves sont attendus au salon dans le cadre du programme qui vise à intégrer l’entreprenariat en milieu scolaire. Le DR Coulibaly Directeur du Zoo d’Abidjan a confirmé également la présence des animaux sauvages pour le plaisir des visiteurs.

Notons que, le prix d’entrée au SARA qui se tiendra du 17 au 26 novembre prochain pour le grand public est fixé à 1000 FCFA pour les adultes et 500 FCFA pour les enfants. Le thème de cette année est « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques »

PLP

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com