Patrice Talon invité spécial du Salon international de l’agriculture d’Abidjan

5 novembre 2017

(APA-Abidjan) La 4è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) s’ouvre le 17 novembre avec pour invité spécial, le chef de l’État du Bénin, Patrice Talon, a annoncé vendredi, le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly à une rencontre avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

e ministre de l’Agriculture et du développement rural est venu ‘’confier’’ le SARA 2017 à la presse pour s’approprier cet ‘’instrument de coopération et d’intégration sous régionale’’.

Placée sous le signe de la maturité, l’édition 2017 du salon, a rappelé M. Coulibaly, porte sur ‘’la transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique’’. Près de 200. 000 visiteurs sont attendus, au nombre desquels ‘’le président de la République du Bénin, Patrice Talon qui est l’invité spécial et l’Afrique du Sud, le pays à l’honneur après le Maroc lors de la précédente édition en 2015’’, a précisé le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, indiquant la présence de ‘’6081 professionnels’’ du secteur agricole.

‘’ Sur les 14 pays de l’Afrique de l’Ouest, seul le Cap-Vert et la Sierra Leone n’ont pas encore confirmé leur présence. Les autres viendront avec leur ministre de l’agriculture respectif à la tête de fortes délégations d’exposants’’, a-t-il ajouté.

En marge du Salon, a poursuivi M. Coulibaly, il sera célébré ‘’la journée africaine de la sécurité alimentaire à l’initiative de l’ONU en collaboration avec la FAO ainsi qu’un atelier sur l’accès au financement agricole’’.

HS/ls/APA

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com