Côte d’Ivoire/ Représailles entre agriculteurs et éleveurs à Latokaha (Niakara)

31 octobre 2017

Niakara, – Des jeunes agriculteurs de Latokaha, village à 12 Kilomètres de piste au Sud-ouest de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) sont entrés en représailles avec des éleveurs suite à une présumée agression de l’un des leurs par un bouvier, décidant de mettre fin à l’élevage de gros ruminants sur leurs terres, a constaté l’AIP.

Agriculteur à Latokaha, le nommé N’galo Koné (28 ans) a été retrouvé inconscient et ensanglanté dans une broussaille à quelques encablures dudit village. Il a été blessé dans la paume, à l’épaule et grièvement à la tête à coup de machette.

Par vengeance, des jeunes agriculteurs ont décidé de s’en prendre, le 24 octobre à tous les bouviers de la zone accusés à tort ou à raison comme étant les auteurs de l’agression.

Les jours suivants, Sangaré Mamadou (24 ans) bouvier à Latokaha a été bastonné et ligoté dans la broussaille par une dizaine de jeunes agriculteurs locaux en furie, qui ont pris la fuite à l’arrivé d’éléments de la brigade de gendarmerie de Niakara dépêchés sur les lieux suite à un coup de fil anonyme.

Plusieurs blessés et une fuite massive d’éleveurs quittant la zone de Latokaha ont été enregistrés. Les autorités locales sont à pied d’œuvre pour ramener la paix, apprend-t-on.

jbm/bsb/ AIP

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com