Côte d’Ivoire/ Plus de trois tonnes de cacao saisies à Bouadoukro (Aboisso)

31 octobre 2017

CAFÉ ET CACAO Plus de trois tonnes de cacao saisies à Bouadoukro (Aboisso)
Les coopératives de café-cacao ont saisi 3,6 tonnes de cacao à Bouadoukro

 – Les coopératives de café-cacao ont saisi 3,6 tonnes de cacao à Bouadoukro, dans le département d’Aboisso à une dizaine de kilomètres d’Antché, localité ghanéenne, grâce au réseau d’informateurs de ces coopératives, a appris l’AIP.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre de l’engagement des coopératives du département à s’impliquer dans la lutte contre la fuite de cacao et revaloriser le secteur au cours de cette campagne 2017-2018.

Le véhicule de location qui transportait le cacao vers le Ghana, a fait un accident de la route. Les produits ont été extirpés et soigneusement stockés à Bouadoukro, localité ivoirienne. Les produits stockés ont été découverts et saisis, malheureusement le trafiquant a pris la clé des champs.

«Le Conseil Café-Cacao s’engage par tous les moyens à lutter farouchement contre la fuite du cacao de la Côte d’Ivoire, » a assuré le directeur général adjoint du Conseil café-cacao, Edouard N’guessan Kouassi.

Il a demandé au corps préfectoral, à la gendarmerie, à la police, aux douanes, aux producteurs, aux Comités départementaux de suivi (CDS) et aux populations de prendre une part active dans cette lutte.

cb/mck/tad/fmo/ AIP

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com