Atelier de formation des Techniciens Spécialisés Anacarde (TSA) à l’approche Farmer Business School (FBS) « Ecole d’Entrepreneuriat Agricole » en Côte d’Ivoire

14 août 2017

14 Août (agrici.net) – Dans l’objectif de former les Techniciens Supérieurs Anacarde (TSA) à l’approche FBS en vue de sa vulgarisation dans la filière anacarde, un atelier a été organisé  du 9 Août au 19 Août au foyer Jeune Viateur de Bouaké.

L’approche FBS est devenue une démarche importante dans le système d’appuis apportés aux producteurs pour leur permettre de devenir de meilleurs entrepreneurs et de profiter des avantages des technologies et des opportunités du marché pour accroître et mieux gérer leurs revenus.

En effet, pour rapprocher davantage cet outil du conseil agricole dédié aux producteurs d’anacarde, le Conseil du Coton et de l’Anacarde en collaboration avec ces partenaires techniques et financiers tels que le FIRCA, l’ANADER, le PSAC, la GIZ/COMCASHEW/PROFIAB entend assurer la formation des 31 Techniciens Supérieurs Anacarde (TSA) qui n’ont pas encore été formés à l’approche FBS.

Du 09 au 13 août 2017 s’est déroulé la phase théorique de l’atelier, qui a été animée à travers des sessions caractérisées par une méthodologie de formation interactive, d’échanges, de présentation, de jeux de rôle, d’exercices pratiques. Ensuite, le 14 Août 2017, la phase de préparation du terrain s’est faite avec deux groupes de 25 producteurs en vue de la réussite de la phase pratique. Enfin, du 15 au 19 Août 2017 va se tenir la phase pratique dans deux villages avec deux (02) groupes de 25 producteurs tests; cette phase permettra de transposer la théorie du FBS à la pratique en vue d’un développement des aptitudes,d’une adaptation de la méthodologie et du contenu des supports de formation.

 

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com