Côte d’Ivoire/ Les producteurs de Gohitafla invités à améliorer la qualité de la noix de cajou

4 août 2017

Bouaflé, 04 août (agrici.net) – Le président de l’Association nationale des producteurs de la noix de cajou (ANAPROCAJOU), Dagou Djédjé Crépin a invité les producteurs de Gohitafla, une localité située à 22 km de Zuenoula (Centre-Ouest, région de la Marahoué), à améliorer la qualité de la noix de cajou afin d’être plus compétitifs sur le marché international.

Lors de la célébration, jeudi, de la Journée du producteur d’anacarde, en présence des autorités administratives, M. Dagou a indiqué que la prochaine saison 2017-2018 doit être axée sur la production de meilleure qualité, gage d’un revenu consistant qui permettra d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

M. Dagou s’est félicité de l’organisation de cette Journée dont les thèmes sont « Campagne 2018, l’année de défi de la qualité de la noix de cajou » et « L’appropriation du Programme national de la recherche sur l’anacarde (PNRA) aux cajouculteurs ». Il a exhorté les producteurs à l’union et à l’entente afin d’une homologation des prix de la noix de cajou.

« Nous comptons sur votre appui pour être parmi les premiers producteurs en quantité et en qualité », a-t-il déclaré aux différentes coopératives, souhaitant l’amélioration de leurs conditions de travail.

(AGRICI.NET)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com