Côte d’Ivoire/ Des producteurs de la filière café-cacao bénéficient gratuitement de produits phytosanitaires à Blolequin

4 août 2017

Blolequin,(agrici.net)04juil- Quelque 5000 producteurs de la filière café-cacao du département de Blolequin (Ouest, région du Cavally) ont bénéficié gratuitement de produits phytosanitaires grâce au Conseil du café-cacao, a appris l’AIP mercredi.

Pour le contrôleur qualité-prix du Conseil du café-cacao, Sylla Zakaria, cet appui entre dans le cadre d’un programme de renforcement des capacités des producteurs par le traitement de leurs plantations en vue d’une bonne production.

«Chaque année, le Conseil du café-cacao apporte cet appui aux producteurs de café-cacao pour lutter efficacement contre la maladie du swollen shoot, un mal du 21e siècle qui détruit les productions de café et de cacao », a-t-il expliqué.

Le sous-préfet de Blolequin , Koffi Yao Kan Claude s’est, quant à lui, félicité de ce soutien du Conseil qui, au delà de l’appui aux producteurs, apporte une grande assistance sociale aux populations du département. Ce qui contribue au bien-être de celles-ci.

Le Conseil du café-cacao a réalisé plusieurs projets dans le département notamment le don d’une ambulance au centre de santé de la sous-préfecture de Doké, la distribution de plants de café ainsi que la mise en état de plusieurs voiries, a-t-on appris.

(agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com