Côte d’Ivoire/ La nouvelle igname fait son apparition à Niakara

1 août 2017

Niakara, 1er août (Agrici.net) – Le marché hebdomadaire de la ville de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) a enregistré lundi, l’apparition de la nouvelle igname à la satisfaction des ménagères et autres adeptes du foutou.

Toutefois, les acquéreurs de cette denrée estime que le prix affiché pour ce premier jour par les vendeuses fait de ‘’la nouvelle igname une denrée de luxe’’.

Dame Léonie Amiha Koné (45 ans), d’ordinaire commerçante de ce produit à Niakara propose le tas de trois ou quatre tubercules à 2 000 FCFA et les trois tas à 5 000 F. Des prix non négociables pratiqués d’un étalage à un autre par les vendeuses au détail, à constaté l’AIP.

«Nous achetons la nouvelle igname chez les grossistes à 35.000 francs CFA les 100 kilogrammes et nous sommes donc obligées de la vendre un peu plus chère pour avoir notre bénéfice. En plus, il faut savoir que la nouvelle igname se détériore très vite », a justifié Dame Amiha Koné.

Plusieurs consommateurs déplorent actuellement le coût élevé de la nouvelle igname notamment les voyageurs et les fonctionnaires de la ville en attendant la fourniture convenable du marché de Niakara par l’ensemble des producteurs d’ignames les jours à venir en vue de mettre fin à cette surenchère.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com