Côte d’Ivoire / Un groupe agricole veut faire des sociétés coopératives de véritables entreprises

31 juillet 2017

Yamoussoukro, 31 juil (Agrici.net) – Le groupe DAP Products Agro PVT LTD œuvrant dans le domaine agricole a décidé samedi à Yamoussoukro de fédérer toutes les sources de financement pour faire des sociétés coopératives de la filière café-cacao, de véritables entreprises « puissantes et compétitives ».

Ce projet, une vision du groupe DAP Products Agro concerne 100 coopératives représentées sur l’ensemble du territoire national et vise à redynamiser, valoriser, financer les sociétés coopératives agricoles de café-cacao en leur apportant l’expertise et la gestion administrative.

Il consiste également à doter en matériels roulants les sociétés coopératives, souscrire à une assurance, à l’ouverture de compte bancaire, à la dotation en produits phytosanitaires, ainsi que la fourniture des outils informatiques pour la gestion administrative et la traçabilité du système de commercialisation.

« En choisissant une approche innovante d’intervention dans le secteur agricole café-cacao avec un appui financier et matériel aux sociétés coopératives cooptées et sélectionnées, le groupe contribue fortement à la relance du développement de la cacaoculture et à la réduction des proportions considérables de la pauvreté », a fait remarquer le PCA du groupe DAP Products Agro PVT LTD, Hervé Konan Kouamé.

Il a ajouté qu’au regard du nombre des Ivoiriens vivant de ces spéculations, et de la forte contribution de celles-ci, il est aisé de mesurer la justesse de l’option prise par son groupe.

Le PCA de DAP Products Agro assurant de l’appui « sans faille » de sa structure, a exhorté les partenaires financiers et les producteurs, à un engagement pour réussir le projet au grand bonheur des braves producteurs.
(agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com