La Bénin va accueillir un forum régional sur la transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux

25 juillet 2017

Abidjan, 24 juil (AIP) – La capitale économique du Bénin, Cotonou, va accueillir de mercredi à vendredi, un forum régional des acteurs clés de la transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La rencontre sera organisée par la Commission de la CEDEAO, en partenariat avec le gouvernement béninois et l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), rapporte un communiqué de l’organisation régionale publié lundi.

Elle permettra de capitaliser les résultats obtenus depuis 2010 par le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG), à travers son programme d’appui aux femmes intervenant dans la transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux en Afrique de l’Ouest.

Le forum servira aussi de cadre à l’élaboration d’une stratégie commune sous régionale dans le contexte de mise en œuvre de la feuille de route de l’Acte additionnel pour l’égalité de droits entre les femmes et les hommes pour le développement durable de l’espace communautaire.

Cette feuille de route résulte des orientations de la Vision 2020 de la CEDEAO, des Objectifs de développement durable 2016-2030 des Nations unies et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Une cinquantaine de participants en provenance de l’ensemble des Etats membres de la CEDEAO seront présents à l’atelier.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com