Filière anacarde/ Des pépiniéristes et greffeurs en visite à la station CNRA de Lataha

30 juin 2017

Lataha, 30 Juin (agrici.net) – Dans le cadre du renforcement des capacités techniques des 18 pépiniéristes et 36 greffeurs aux techniques de gestion des pépinières d’anacardiers, de greffage et de surgreffage, une formation théorique et pratique s’est déroulé du 26 au 30 Juin 2017 à Korhogo.

Après une phase théorique de la formation concernant les 18 pépiniéristes et 36 greffeurs sélectionnés et approuvés par le Conseil du Coton et de l’Anacarde, ceux-ci ont eu droit à une formation pratique sur le site du CNRA dans la localité de Lataha.

Dans le but d’accroitre la productivité et de sécuriser le dispositif de production et de distribution des plants à haut rendement, les bénéficiaires de la formation ont effectués une visite sur le terrain de la station de Lataha, avec comme formateur, le chercheur agronome du CNRA, M. Djaha Akabié Jean-Baptiste.

Les apprenants ont eu droit à une démonstration pratique des techniques qu’ils ont apprises relative à la gestion des pépinières, du greffage et du surgreffage sur le site.

C’est toujours avec joie que les pépiniéristes et greffeurs ont pris part à cette séance de travail qui constitue pour eux un avantage dans le rendement de leurs travaux.

Notons que le parc à bois de Lataha (petit verger sur lequel sont plantés des arbres qu’on peut diffuser pour les greffages, aussi appelé porte-greffe) a une superficie de 0,5 ha.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com