LA 11EME EDITION DE LA CONFÉRENCE ANNUELLE DU CAJOU DE l’ALLIANCE AFRICAINE pour le CAJOU (aca) – COTONOU 2017 !

30 juin 2017

A l’initiative de l’Alliance africaine du cajou et en collaboration avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde, l’Association de la chaîne de valeur du Bénin, à savoir l’Interprofession de la filière anacarde (IFA), et le gouvernement du Bénin, les acteurs de l’industrie de cajou du monde entier tiendront leur 11e Conférence annuelle du cajou de l’ACA, à l’hôtel Golden Tulipe Le Diplomate, près du Palais des Congrès à Cotonou, au Bénin. Cette rencontre des professionnels du secteur qui est prévue Du 18 au 21 septembre 2017, vise à servir de plateforme pour encourager les partenariats stratégiques, les investissements, le partage d’expériences ainsi que pour établir des liens solides afin de fructifier leur secteur. Il s’agira pour les producteurs, les négociants, les transformateurs, les exportateurs, les institutions gouvernementales, les équipementiers et les prestataires de services d’apprendre et de discuter des voies et moyens pour stimuler la production et délibérer sur l’avenir de la transformation du produit en Afrique ainsi que sur l’organisation de la filière.

Au cours d’une conférence de presse donnée à ce jour à l’hôtel Ivotel au Plateau à Abidjan, Mme Johanna ADOTEVI représente de l’ACA, Monsieur Simplice Gue Assistant Technique du DG du Conseil Coton Anacarde et le Dr Bernard Agbo ont donné des précisons sur cette conférence.

En effet, la rencontre intègrera des sessions spécifiques à l’industrie, des possibilités de réseautage et des panels qui se pencheront sur une variété de questions transversales, notamment le financement du cajou, les marchés de commercialisation des produits de base et la sécurité alimentaire, l’investissement dans les marchés africains, l’amélioration des systèmes d’information sur les marchés, les innovations en matière de transformation, la recherche et les techniques de production. La session de Cotonou prévoit de doubler le nombre de 250 participants issus de 28 ayant pris part l’an dernier à la conférence tenue à Bissau, en Guinée Bissau. Deuxième pays exportateur de cajou au monde, le Benin qui a déjà accueilli la 7e Conférence et dont la production connaît une forte croissance se veut le lieu privilégié pour échanger et partager les expériences dans le secteur, notamment à travers le thème de la Conférence : « Une nouvelle vision pour des partenariats et des investissements ! ».

Notons que L’Alliance africaine du cajou (ACA) a été créée en 2005 en tant qu’association d’entreprises africaines et internationales ayant un intérêt dans la promotion d’une industrie africaine du cajou compétitive au plan mondial. l’ACA vise à créer une industrie africaine du cajou durable offrant des produits à valeur ajoutée compétitifs à l’échelle mondiale et garantit une rentabilité pour tous les acteurs.

A.K

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com