L’USAID a offert des motopompes solaires et un tricycle aux groupements femmes de Tortiya

23 juin 2017

Niakara, 23 Juin (agrici.net) –  La responsable Afrique de l’Ouest des projets USAID, Mme Kim Kim Yee, a remis aux groupements de femmes de Ténindiéri et de Tortiya (Niakara, région du Hambol), une motopompe fonctionnant à l’énergie solaire, destinée à l’arrosage, et un tricycle aux 40 femmes actives dans les cultures vivrières dans ces localités dans le cadre du projet « Droits de propriété et développement du diamant artisanal » (DPDDA 2).

« Je suis satisfaite de votre implication, votre dynamisme et du travail que vous avez abattu. Je souhaite que vous continuez ainsi. Restez unis, solidaires et courageuses, nous serons à vos côtés », a indiqué, lundi, Déjong Terah, directeur national de l’USAID, traduisant les propos de Kim Kim, à la cérémonie de remise du matériels à Ténindiéri après la visite des sites de production.

Depuis 2013, l’USAID met en œuvre dans les ex-villes diamantifères (Tortiya et à Séguéla) un vaste projet, DPDDA 2, co-financé par l’Union européenne (EU), dont le volet de développement économique vise à créer des sources durables et diversifiées de revenus, d’où cet appui en nature à l’autonomisation des femmes. Pour rappel, un premier don, constitué de dabas, de bottes et d’arrosoirs, avait eu lieu en 2015.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com