Des kits agricoles offerts aux meilleurs producteurs de la COOP-CA COVIMA de Bouaflé

20 juin 2017

Bouaflé, 19 juin (AIP) – La société coopérative des femmes pour la production, la transformation et la commercialisation du vivrier de la Marahoué COOP-CA COVIMA a remis à ses meilleurs producteurs plusieurs kits agricoles, lors de son assemblée générale qui s’est tenue, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Ce don comprenant des pulvérisateurs, produits phytosanitaires, machettes, paires de bottes, dabas, limes s’est effectué avec l’appui du Conseil café-cacao de Côte d’Ivoire et vise à améliorer les conditions de travail des coopérateurs de cette structure agricole.

La présidente de la COOP-CA COVIMA, N’Goran Viviane a indiqué que cette remise s’inscrit dans la droite ligne de sa coopérative qui est d’améliorer les techniques de travail de ses membres par l’approvisionnement en matières végétales sélectionnées et autres facteurs de production liés à l’activité agricole.

« J’espère que vous ferez bon usage de tous ces dons car nous comptons sur vous pour améliorer la production lors de la campagne prochaine », a-t-elle fait savoir, en présence des autorités administratives et acteurs du secteur agricole de Bouaflé.

Créée le 05 juillet 2005 à Bouaflé, la COOP-CA COVIMA compte 2 776 membres repartis en 30 sections et composées à 90% de femmes. Elle vise, entre autres, à collecter et commercialiser tous les produits de ses membres, notamment dans le domaine du café et du cacao.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com