La délégation CCC distribue des produits phytosanitaires aux planteurs de San Pedro

20 juin 2017

San Pedro, (agrici.net)20 juin – La délégation régionale du Conseil café-cacao (CCC) de San Pedro procède à la distribution de produits phytosanitaires aux planteurs des départements de San Pedro, Sassandra, Fresco et Tabou, pour le traitement de 165 000 ha de plantations cacaoyères.

Selon la coordonnatrice logistique, Kassi Eugénie, une quarantaine d’agents du conseil procède à la distribution dans les différentes localités des quatre départements de la région de San Pedro.

« Mais l’opération se fait dans des conditions particulièrement difficiles cette année, en raison de l’abondance des pluies dans les régions du Gbôklè et de San Pedro, retardant ainsi beaucoup l’opération », du fait du difficile accès à de nombreuses zones agricoles isolées par les eaux et de nombreuses plantations de café-cacao inondées, a expliqué l’agent de logistique du conseil café-cacao, Bosey Arthur.

L’opération de distribution des produits phyto dans la délégation régionale de San Pedro a démarré le 09 juin dans le village d’Adebem, avec la société coopérative pour le développement agricole de Sassandra (CADESA) localisée dans la sous-préfecture de Sago.

La liste des bénéficiaires est dressée par les agents du CCC, les agents ANADER, les opérateurs acheteurs et les coopératives sur la plateforme web du CCC et la quantité attribuée à chaque département est fonction de la quantité de production déclarée à l’entrée usine d’octobre à décembre 2016 pour chacun de ces départements.

Le CCC San Pedro a formé cette année 282 applicateurs de produits et distribuera dans les prochains jours une centaine d’atomiseurs aux coopératives pour le traitement des plantations de café-cacao, afin d’améliorer les performances dans la qualité et le rendement de celles-ci.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com