Côte d’Ivoire/ Les producteurs de Sikensi invités à s’approprier les bonnes méthodes d’usage des produits phytosanitaires

16 juin 2017

Sikensi, 16 juin (agrici.net)- Le préfet de Sikensi, Diaby Aminata a exhorté, jeudi, les producteurs de son département à s’approprier les bonnes méthodes d’usage des produits phytosanitaires en vue de produire du cacao de bonne qualité et en quantité suffisante pour atteindre les prévisions du gouvernement ivoirien.

Le préfet s’exprimait au cours du lancement de la distribution des produits phytosanitaires aux producteurs de cacao du département, tenue à la Sous-préfecture de Sikensi.

Selon le délégué régional d’Abidjan du Conseil café-cacao, Kouadio Kouamé, 6300 boîtes d’insecticides seront remis aux producteurs des 18 sites retenus dans le département pour le traitement de 12 622 hectares et de 5106 hectares en fongicide.

Conseillant les planteurs sur les règles d’entretien de leurs plantations notamment le respect des dosages et la prise de mesures de sécurité d’hygiène pour les personnes et l’environnement, M. Kouadio a indiqué que 24 applicateurs se chargeront du suivi du traitement

L’opération de distribution des produits phytosanitaires se poursuivra dans les localités d’Abidjan, d’Alépé, de Dabou, de Grand-Lahou et de Jacqueville. Elle permettra à terme de distribuer 62 000 boîtes d’insecticides et 25 000 boîtes de fongicides aux planteurs de toute la délégation régionale, apprend-on.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com