Côte d’Ivoire/ Une coopérative agricole équipe le corps préfectoral et des services de sécurité à Agboville

13 juin 2017

Agboville, 13 juin (AGRICI.NET)-La Société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (SCINPA) a, dans le cadre de ses actions en faveur de la communauté, offert lundi, à Agboville, des ordinateurs et des imprimantes à quatre nouvelles sous-préfectures, et aux services de la gendarmerie et de la police à hauteur de 5,5 millions de francs CFA.

Outre ce lot remis en présence du préfet de région et des membres de la coopérative, au corps préfectoral et aux services de sécurité, la sous-préfecture de Loviguié s’est vue dotée spécialement d’un split pour permettre à l’administrateur des lieux de travailler dans de meilleures conditions.

Situant l’enjeu de ces dons, le président du conseil d’administration, Sawadogo Moussa a indiqué qu’il s’agit d’appuyer les efforts du gouvernement en matière d’équipement des services déconcentrés, afin de faciliter les tâches administratives pour les uns et les opérations sécuritaires pour les autres.

Au nom des récipiendaires des sous-préfectures de Céchi, Aboudé, Ananguié et Loviguié, le préfet de région Kanandiénantiori Touré et le sous-préfet Dri Bi, née Coulibaly Marcelle d’Ananguié ont exprimé leur gratitude au donateur et souhaité que cet exemple fasse tache d’huile et se multiplie au niveau d’autres opérateurs économiques de la place.

En cette période de jeûne du ramadan, le PCA n’a pas oublié non plus les musulmans des différentes sections de SCINPA, qui ont reçu du sucre et du riz pour la suite du carême.

La Société coopérative SCINPA, créée en 2003, est spécialisée dans la commercialisation du binôme café-cacao et affiche présentement 2900 membres selon son directeur Séka Béda.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com