Côte d’Ivoire/ Les paysans appellent les autorités à trouver une solution à la divagation des bœufs à Kong

9 juin 2017

Kong, 09 juin (Agrici.net)– Les paysans appellent les autorités de Kong à trouver une solution à la divagation des bœufs dans le département, constituant une véritable gangrène pour la population agricole.

Lors d’une rencontre entre agriculteurs et autorités locales, mercredi à la préfecture de Kong, les paysans ont aussi demandé aux autorités administratives de surtout hâter les pas, surtout en cette période d’intenses travaux champêtres. Et ce, afin d’éviter des affrontements entre agriculteurs et éleveurs qui pourraient porter atteinte à l’harmonie et fragiliser la paix au sein du département de Kong.

Les paysans ont également demandé aux autorités locales de les inclure davantage dans le comité de règlement des dégâts de culture afin que les victimes aient satisfaction.

Selon Ouattara Bamadou, un agriculteur à Kong, la divagation des bœufs dans les champs est à la base de la cherté de la vie. « A cause des animaux, tout est devenu cher sur le marché puisque beaucoup de personnes ont abandonné l’agriculture », a-t-il fait observer.

Le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a dit prendre bonne note des préoccupations des agriculteurs. Il leur a demandé de ne jamais abandonner la terre car c’est le socle de l’économie du pays.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com