Développement industriel du cacao et de l’anacarde dans l’espace CEDEAO : Plusieurs textes adoptés à Abidjan

9 mai 2017

09 Mai (Abidjan.net) – Les ministres ouest-africains de l’industrie et de l’agriculture ont adopté, vendredi à Abidjan, six textes relatifs à l’infrastructure régionale de la qualité pour le développement industriel du cacao et de l’anacarde.

Selon le ministre ivoirien de l’Industrie, Jean-Claude Brou, ces textes concernent ‘’ le Conseil Communautaire de la Qualité (CCQ), le Comité Communautaire de la Réglementation Technique (CCRT), le Système Régional d’Accréditation (SRA), le Comité Communautaire d’Evaluation de la Conformité (CCEC), le Comité Communautaire de la Métrologie (CCM) et l’Agence Régionale de la qualité (ECOWAQ)’’.

Toutes ces structures, a expliqué M. Brou à la clôture du séminaire, permettront la mise en œuvre efficace des activités définies dans le cadre de la politique régionale de la qualité ECOQUAL.

‘’En adoptant le mode de fonctionnement de ces structures, nous donnons à la Commission de la CEDEAO les instruments techniques nécessaires pour la mise en œuvre de Politique Qualité commune’’, a souligné Jean-Claude Brou qui a salué ‘’la qualité du travail et des échanges fructueux qui ont permis l’adoption des textes majeurs en faveur du développement de l’Infrastructure qualité régionale’’.

La rencontre d’Abidjan qui a duré deux jours a vu la participation et le soutien des partenaires techniques et financiers de la Commission de la CEDEAO dont l’Union Européenne (UE), de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), la Coopération Africaine d’Accréditation (AFRAC), l’Organisme Allemand de Métrologie (PTB) et la Commission Africaine Electrotechnique de Normalisation (AFSEC).

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com