Filière coton : Mission de sensibilisation des acteurs de la filière sur le zonage, étape de Ouangolo

5 mai 2017

(agrici.net) Après l’étape de Niakara qui s’est déroulée le 21 mars passé, c’est la ville de Ouangolo qui a reçu cette fois la visite des équipes du Conseil du Coton et de l’Anacarde avec à leur tête le Directeur Général M. Adama COULIBALY, à l’occasion d’une mission de sensibilisation des acteurs de la filière. Il a été question des implications et des enjeux du zonage. Une disposition consistant en l’attribution de zones exclusives d’intervention à chacune des sociétés cotonnières sur la base d’une convention de concession et d’un cahier des charges. Ainsi, les zones exclusives d’actions des sociétés cotonnières ont été portées à la connaissance des acteurs.

Pour cette étape étaient présents, Le DG de la Compagnie Ivoirienne de Coton (COIC), ainsi le représentant des producteurs de coton de Côte d’Ivoire et le PCA de l’intercoton. A cette rencontre, il y a eu des échanges qui ont permis aux acteurs de faire connaître leurs préoccupations. La mission a permis d’informer et sensibiliser l’ensemble des acteurs ainsi que les autorités administratives locales des zones de production du coton sur le contenu et les modalités de mise en œuvre du zonage. Le corps préfectoral ; les autorités coutumières (chefs de village, notabilités …) ; les producteurs de coton et les représentants d’OPA.

Les agents des sociétés cotonnières (Directeurs Régionaux, Chefs de zone, Conseillers agricoles, Chefs d’usine, et autres agents techniques); les délégués régionaux du Conseil du Coton et de l’Anacarde et les points focaux de la FPC-CI ont pris une part active cette campagne.

Eb C pour agrici.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com