Le SIFCA soutien la création d’un arboretum de deux hectares dans la Forêt classée d’Anguédedou

27 avril 2017

Abidjan, 27 Avr. (agrici.net)  – A l’occasion de la célébration de la 47 ème édition de la Journée Internationale de la Terre Nourricière, la Fondation SIFCA a apporté un soutien considérable à l’ONG Afrik Environnement, pour l’organisation d’activités de sensibilisation et de reboisement dans la forêt classée d’Anguédédou à travers la création d’un arboretum d’une superficie de deux hectares à l’ occasion de la célébration de la Terre Nourricière, une Journée internationale célébrée chaque 22 avril de l’année.

Cet arboretum dont la création a entièrement été financée par la Fondation SIFCA, présente une diversité biologique importante. En effet, cinq espèces y ont été plantées : le Makoré, le Niangon, le Sao, le Cédrela, l’Okoumé, le Teck et le Mangium, indique-t-on.

Le secrétaire générale de la Fondation SIFCA, Mme Billon Henriette, à l’occasion, a souligné l’importance du respect de la biodiversité pour assurer un avenir sain aux générations futures. Elle a également rappelé l’engagement du Groupe SIFCA dans la protection de l’Environnement et de la biodiversité.

Cette cérémonie, a enregistré la présence de représentants du ministère de la Salubrité, de l’ambassadeur d’Allemagne, d’une représentante de l’ambassade des Etats Unis, de la SODEFOR et de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves.

Cette journée s’est soldée par un planting de 1400 arbustes et 300 élèves et étudiants ont été sensibilisés. L’arboretum, d’une superficie de 2 hectares, permettra la préservation de cinq (5) espèces d’arbres.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com