Le ministre Sangafowa participe au Forum sur l’agro-industrie en Turquie

27 avril 2017

27 Avr. (Abidjan.net) – Monsieur Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Président de la conférence des ministres de l’agriculture région Afrique pour la FAO, participera les 27 au 28 Avril 2017 à Antalya en TURQUIE à la Réunion des Ministres de l’Agriculture et du forum sur l’agro-industrie de la Turquie.

Cette plate-forme internationale d’échange et de rencontre dédiée à l’Agriculture dans le monde, regroupera plusieurs Ministres de l’Agriculture de l’Afrique et des Représentants des Organisations Internationales dans le domaine.

Plusieurs thèmes seront abordés pendant ce forum. Il s’agit essentiellement de la mécanisation de l’agriculture africaine, de la résilience de l’agriculture face au climat, de l’emploi des jeunes et des femmes dans le développement rural….

Au cours de cette rencontre, le Ministre échangera avec ses pairs Ministres et fera le point sur la mise en œuvre les décisions prises lors de la 29ème conférence régionale de la FAO pour l’Afrique à Abidjan, tenue du 04 au 08 avril 2016.

Notons que c’est un sommet des ministres de l’agriculture de l’Afrique et de la Turquie dans le domaine de l’agriculture . Le Président Turque Recep Tayyip Erdogan et le Président de l’Union Africaine Alpha Conde vont présider la cérémonie d’ouverture.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com