Gagnoa/ Des milliers d’hectares identifiés par l’ONDR pour la production de riz

21 avril 2017

Gagnoa, 21 Avr. (agrici.net) – Selon le directeur général de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR), Dembélé Yacouba, plus de 50 000 ha de terres cultivables ont été identifiés dans le département de Gagnoa pour faire la culture du riz irrigué.

Au vu de ces milliers d’hectares identifiés, le département de Gagnoa peut produire du riz en toutes saisons, a indiqué Dembélé Yacouba, ajoutant que face aux moyens limités de l’Etat, il lui sera impossible de réaliser de grand barrage, mais les nombreux bas-fonds que possèdent Gagnoa peuvent disposer de petits cours d’eau « permanents » pour faire la culture du riz irrigué.

Pour le directeur général de l’ONDR, il suffit d’une petite retenue d’eau pour cultiver plusieurs hectares de terre de riz, en deux cycles de production par an.

Les opérateurs des futures usines aideront à l’exploitation du riz, en finançant les semences, les engrais, les herbicides et paieront cash les bottes de riz aux producteurs, afin de régler « définitivement » les difficultés de la production et de la commercialisation du riz à Gagnoa.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com