La Cote d’Ivoire va abriter l’édition 2017 de l’AGRA

14 avril 2017

14 Avr. (Agrici.net) – Ce jeudi 13 Avril à Sofitel hotel ivoire s’est tenue la cérémonie de lancement du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRA) en présence de M. Mamadou SANGAFOWA, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, la Présidente de l’AGRA, Mme Agnès KALIBATA et du Directeur de l’agriculture, représentant le Président de la BAD, M. Chiji OJUKEWU.

Considérée comme une puissance agricole et pole d’expertise en matière de petites exploitations agricoles, d’ou son surnom de “pays champion”donné par les initiateurs du AGRA, la Cote d’Ivoire est le premier pays africain francophone à abriter ce Forum qui aura lieu du 04 au 08 Septembre 2017.

“L’agriculture est de retour au sommet de l’agenda de développement de l’Afrique en tant que moteur économique de développement inclusif durable.”, a déclaré Dr Agnès KALIBATA.

Quant au MINADER, Mamadou SANGAFOWA, il a mis l’accent dans son discours sur le leadership de la Cote d’Ivoire et le plus que ce forum pourrait apporter dans le secteur agricole et dans le développement économique des pays africains.

A la fin de cette cérémonie, Mamadou SANGAFOWA s’est estimé heureux de l’honneur faite à la Cote d’Ivoire d’être le pays hôte de ce grand forum destiné à l’agriculture.

L’AGRA réunira cette année différents acteurs du secteur agricole africain afin d’échanger des expériences sur les voies et moyens de relever les défis auxquels sont confronté le secteur agricole africain. “Accélérer la marche de l”Afrique vers la prospérité: contribuer à la croissance des économies et à la création d’emplois en Afrique à travers l’agriculture” est le thème retenu pour cette édition 2017.

Notons que l’AGRA s’est tenu précédemment au Kenya en 2016 et a débuté en 2010 au Ghana et compte une dizaine de partenaire dont l’UA, la BAD, le YARA, etc.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com