Divo/ Lancement officiel du programme ‘’Transformer l’éducation dans les communautés de cacao’’

13 avril 2017

Divo, 13 Avr. (agrici.net) – Le programme ‘’Transformer l’éducation dans les communautés de cacao’’ (Trecc) a été officiellement lancé ce mardi à Divo dans l’espoir d’améliorer la qualité de vie des producteurs des sous-préfecture de Divo, Diégonéfla, Taabo et Tiassalé.

Initié par la fondation Jacobs et ses partenaires Mondelèz et Solidaridad, le programme Trecc vise le développement de la petite enfance, l’éducation primaire et la formation professionnelle en vue d’impacter positivement in fine la vie des producteurs de cacao.

Grâce à ce programme, 15 salles de classes de maternelles seront construites dans les localités bénéficiaires de même que les capacités des directeurs d’écoles et de l’ensemble du personnel enseignant seront renforcées, a-t-on appris.

Selon le directeur des opérations techniques de la fondation Jacobs, Evariste Séka, avec Trecc, une communauté de chercheurs en Côte d’Ivoire va contribuer en collaboration avec leurs pairs à l’étranger à la production de connaissances scientifiques qui peuvent être prises en compte par le gouvernement ivoirien dans la définition de la politique d’éducation.

La Côte d’Ivoire a été choisie par les initiateurs du projet parce qu’en plus d’être premier producteur mondial de cacao, ses dirigeants ont en commun avec le secteur privé, la volonté d’améliorer la qualité de vie des producteurs, rappelle-t-on.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com