Gagnoa / Le conseil café cacao sensibilise les producteurs au respect du prix garanti

11 avril 2017

(agrici.net) 11 Avr-La délégation régionale du conseil café cacao de Gagnoa a lancé lundi la campagne intermédiaire Café Cacao .Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle des mariages de la mairie. Le délégué régionale Kangouté Yaya a, cette occasion fait savoir que le prix d’achat bord champ a connu une baisse pour cette campagne .En raison des difficultés au niveau du système de commercialisation.

« Le prix a été fixé a 700 FCFA le kilo de cacao .Ce prix ne doit pas subir aucune baisse .Des contrôleurs seront en tournée dans les tous les villages du département pour faire respecter le prix que nous avons fixé. Tout acheteur véreux et autres pisteurs s’exposeront à la rigueur de la loi », a indiqué le premier responsable de cette structure agricole.

Le Dr a noté que le président Alassane Ouattara tient à l’amélioration de la condition de vie du monde paysan .C’est donc pour cette raison a-t-il noté qu’il fait chaque jours des efforts supplémentaires pour satisfaire les producteurs ivoiriens.« Faite confiance au gouvernement du premier ministre Amadou gon Coulibaly et dénoncez par la même occasion tout ceux qui viendront vous donner de fausses informations », a t’il conseillé.

Cette rencontre s’est déroulé en présence des autorités préfectorales et d’une importante délégation de la direction général du conseil café cacao venu d’Abidjan.

Après Gagnoa le delegué regional du CCC s’est rendu à Sinfra et Oumé ou il a eu d’autres réunions de ce genre avec les producteurs de ces deux localités .

Henri Cedric

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com