Agriculture/ L’Université de l’Entreprenariat d’Azaguié forme les étudiants à la culture du cacao bio

11 avril 2017

11 Avr. (Abidjan.net) – Des séances de travaux pratiques en agriculture, élevage et bâtiment viennent en additif après les cours théoriques pour mieux outiller les étudiants de ces filières à embrasser la voie de l’entreprenariat.
L’Université de l’Entreprenariat 2IAE d’Azaguié qui dispose d’un champ expérimental d’agriculture de 10 hectares dans la périphérie d’Azaguié M’Bromé, a initié dans la semaine du 25 mars 2017, une formation aux techniques de culture de cacao à base de procédés 100 % biodégradables. Cette journée de travaux pratiques a également pris en compte les filières de la production animale et du Génie Civil.

Les étudiants de cette filière Agriculture tropicale végétale ont été instruits sous la supervision des experts de la SLPCI (Société des plantations de CI) à l’utilisation d’engrais et au traitement phytosanitaire (exclusivement produits biodégradables) des plantations de cacao ou des cultures vivrières.

Selon Coulibaly Koya, étudiante en 1ère, cette expérience leur permettra de professionnaliser les plantations, d’optimiser les récoltes, en régulant le besoin en eau et en luttant efficacement contre les maladies parasitaires des plantations.

De l’autre côté, à Azaguié Ahoua, site de l’Université de l’Entrepreneuriat en construction qui est de facto la première matière expérimentale des étudiants de la filière bâtiment, des travaux pratiques en génie civil ont été menés sous la direction de M. Kra Pierre du Groupe 2IFE/2IAE. Lire la suite sur Abidjan.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com