Côte d’Ivoire / Des journées agricoles annoncées à Azaguié

6 avril 2017

Abidjan, 6 Avr(agrici.net)– Le Président de l’Association pour le Développement de l’Elevage et l’Agriculture en Côte d’Ivoire (ADEACI),Tanoh Beugré Bienvenu, a annoncé, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans les locaux de la PASA-HPV à Abidjan Cocody, mercredi, la tenue des journées agricoles à Azaguié (Sud , région de l’Agnéby Tiassa) dénommées JAAZ 2017.

Ces journées qui auront lieu du 19 au 22 avril avec pour thème « L’agriculture et l’élevage quelles opportunités pour le développement de nos régions ?» ont pour objectif, selon le président de l’ADEACI, de contribuer à promouvoir les potentialités agricoles d’Azaguié en créant une plate forme d’échanges entre les acteurs du domaine de l’agriculture et de l’élevage afin de favoriser les opportunités d’affaires et de révéler les potentialités économiques « énormes » dont regorge AZaguié.

Ces journées permettront également à la jeunesse de se rendre compte qu’on peut gagner sa vie en étant agriculteur et que point n’est besoin d’avoir forcément un emploi salarié, a tenu à ajouter M.Tanoh, indiquant que son association compte organiser des journées agricoles dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire afin de contribuer au développement de l’agriculture, épine dorsale de notre économie.

Le responsable scientifique des JAAZ, Toka Bi Koé, a révélé que les thèmes que sont biosécurités des élevages, impact du changement climatique sur le développement agricole, quelles solutions ? la problématique du financement de l’agriculture et celle liée à la commercialisation des produits agricoles seront traités au cours des quatre jours que dureront ces manifestations . Djè Kouassi Omer, coordonnateur du comité d’organisation a lancé un appel à toutes les personnes qui s’intéressent à l’agriculture afin qu’elles effectuent le déplacement à Azaguié, rassurant que tout sera mis en œuvre pour que ces journées soient bénéfiques à tous les participants.

L’ADEACI a été portée sur les fonts baptismaux en juin 2016 avec pour missions principales de lutter contre la pauvreté grandissante en milieu rural, de passer d’une agriculture traditionnelle à celle mécanisée, d’encourager les jeunes au retour à la terre en procédant à leur installation, de procéder à une meilleure organisation de la commercialisation des produits agricoles, de faire la promotion des bonnes pratiques de production agricoles entre autres.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com