Côte d’Ivoire/ Le conseil café-cacao sensibilise les producteurs sur la campagne intermédiaire à Vavoua

28 mars 2017

Vavoua, (agrici.net)28 Mars-Une réunion d’information et de sensibilisation organisée par la délégation régionale du conseil café-cacao du Haut-Sassandra, à la sous-préfecture de Vavoua, a permis a de dissiper les inquiétudes des producteurs sur les dispositions de la campagne intermédiaire qui débutera à partir du 1er avril.

Le délégué régional du conseil café-cacao du Haut-Sassandra, Amon Guy Roger s’est entretenu vendredi, avec des producteurs et opérateurs de la filière café-cacao sur les mécanismes de fixation du prix bord champ.

Pour le délégué, le Conseil a pris toutes les dispositions pour accélérer le désengorgement des entrepôts dans les zones portuaires et que pour cette campagne intermédiaire, quel que soit le niveau du prix international, les producteurs bénéficieront toujours des 60% du prix CAF malgré la baisse progressive de ce prix depuis le mois de décembre.

Le conseil café-cacao et le corps préfectoral ont exhorté les producteurs à ne pas être complices des acheteurs véreux dont l’objectif est de trouver des techniques pour faire énormément du profit en achetant le cacao en dessous du prix officiel bord champ.

(agici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com