LES AGRO-ENTREPRENEURS RWANDAIS EXCELLENT EN AFRIQUE

27 mars 2017

(newspress.fr)27 Mars,Lors d’un concours organisé par le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités agricoles (RUFORUM), les innovations de onze jeunes entrepreneurs rwandais distingués pour leur capacité à apporter des solutions aux défis de l’agriculture en Afrique, ont été sélectionnées.
RUFORUM est un réseau de 66 universités dans 26 pays africains.
La première compétition nommée « African Young Entrepreneurs Competition Series 2016 » a attiré un total de 756 candidats d’Afrique.

Ce réseau a pour ambition de créer un secteur agricole dynamique lié aux universités africaines, qui peuvent former des diplômés de renommé dans le domaine de la recherche.Ces établissements d’enseignement supérieurs doivent répondre ainsi aux demandes des agriculteurs d’Afrique par les innovations pouvant générer des moyens de subsistance durables et contribuer au développement économique national.

Ce concours a invité des jeunes innovateurs africains, des entrepreneurs et des incubateurs âgés de moins de 40 ans, à présenter des idées d’affaires innovantes, des entreprises et des innovations.

Onze Rwandais sont apparus parmi les 140 premiers innovateurs et leurs innovations recoupent plusieurs domaines d’intervention dans le secteur agricole. En voici quelques exemples :
« Severe Weather Consult Ltd » appartenant à Gilbert Mwangi a été sélectionné. Il se concentre sur le développement de produits météorologiques de qualité, durables et facilement accessibles. Il montre également comment amoindrir les risques climatiques et avoir un impact positif sur LIRE LA SUITE ICI

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com