Gagnoa / Le ministre Maurice Kakou Guikahué appuie les riziculteurs de la région

24 mars 2017

24 Mars(agrici.net),Le ministre Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs député de la sous préfecture de Gagnoa a offert jeudi à Dougroupalegnoa des motopompes,des intrants et semence de riz le tour d’une valeur de deux millions
FCFA à plus d’une dizaine de producteurs de cette localité. La cérémonie de remise officielle des dons s’est déroulée dans ledit village suscité en présence des autorités politiques et administratives de la capitale de la région du Goh.

Justifiant le sens de son geste, le donateur a expliqué que son action s’inscrit dans le cadre d’une promesse de campagne « Lors de la campagne pour les élections législatives j’ai promis équiper les riziculteurs de Gagnoa pour qu’ils soient de plus en plus autonome .Je traduis donc ce que Jai promis en acte », a indiqué? l’honorable Maurice Kakou Guikahué.Qui avait a ses cotés le directeur général de l’office pour le développement de la riziculture (Ondr) . L’ancien ministre de la santé a en outre fait savoir qu’il lancera très bientôt un fond agricole pour appuyer les jeunes qui veulent se lancer dans le domaine de l’agriculture « Les jeunes déscolarisé et autres sans emplois des villages de Gagnoa ne se seront pas oublié. J’ai mis un fond doté d’une enveloppe de 50 millions de Fcfa à leurs disposition .

Ils peuvent dés le mois prochain formuler leurs demandes de prêts auprèsde nos collaborateurs », a annoncé le numéro deux du parti démocratique de Cote d’ivoire à la grande satisfaction des populations de la sous préfecture de Gagnoa. L’autorité politique a soutenue qu’il s’impliquera désormais dans le développement de sa région. Dembélé Yacouba, le DG de l’Ondr a pour sa part noté qu’il encadrera les riziculteurs de la région pour le développement de cette culture dans cette partie du pays. Les bénéficiaires des dons on par la voix de Patrick Logbo salué le geste du ministre Maurice Kakou Guikahué .Ils ont promis fait bon usage du matériel qu’ils ont reçu de ce cadre du PDCI .

Henri Cédric (correspondant)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com