Côte d’Ivoire/ Les producteurs de San Pedro instruits sur les raisons de la prochaine baisse du prix du cacao

24 mars 2017

San Pedro, 24 mars (agrici.net) – Le délégué régional du Conseil du café-cacao de San Pedro, Lioda Armand, a expliqué aux producteurs du village de Magnéri, une zone de forte production de cacao, les raisons de la prochaine baisse du prix du cacao pour la campagne intermédiaire qui s’ouvre bientôt.

M. Lioda a précisé qu’en raison de la grande quantité de cacao produite en Côte d’Ivoire et au Ghana l’année dernière, le prix est passé à Londres de 1700 FCFA/kg pendant la grande campagne 2016 – 2017 à 1200 FCFA/kg actuellement.

« Cette situation fera que le prix aux producteurs de la campagne intermédiaire va aussi diminuer », a annoncé le délégué. Il a rassuré les producteurs que le gouvernement va leur donner 60% du prix fixé à Londres comme il l’a toujours fait car l’Etat, depuis la réforme de la filière.

M Lioda s’exprimait à l’occasion de la visite de contact et de travail initiée mercredi par le préfet de région de San Pedro dans le village de Magnéri. Il a invité les producteurs à demeurer optimistes et à continuer de travailler pour faire de la qualité.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com