Côte d’Ivoire/International/ Le ministre Sangafowa Coulibaly initie une tournée africaine

16 mars 2017

Abidjan, 16 mars (AGRICI.NET) – Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, président de la conférence des ministres de l’Agriculture région Afrique pour la FAO, Mamadou Sangafowa Coulibaly, entame par le Ghana, une série de visites de travail dans plusieurs capitales africaines.

Selon une note d’information du ministère transmise jeudi à l’AIP, ces visites de travail le conduiront tout le long de l’année en cours, au Ghana pour la région Afrique de l’ouest, au Maroc pour l’Afrique du Nord ensuite au Rwanda pour Afrique de l’Est, au Congo-Brazzaville pour l’Afrique centrale et enfin Afrique du sud pour l’Afrique australe.

Pour cette première étape, le ministre va faire le point avec le bureau régional de la FAO à Accra. Il va échanger ce jeudi et vendredi avec son homologue du Ghana, sur divers sujets relatifs au secteur agricole.

Ces rencontres ont pour objectif de mettre en œuvre les décisions prises lors de la 29ème conférence régionale de la FAO pour l’Afrique qui s’était tenue à Abidjan, du 04 au 08 avril 2016.

Le ministre Sangafowa Coulibaly entend marquer sa présidence par la promotion d’une agriculture africaine résiliente face au changement climatique, comme il l’a énoncé en novembre dernier lors de la COP22, à Marrakech (Maroc) au nom de ses pairs de l’Afrique.

(AGRICI.NET)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com