1ère etape de la tournée de suivi de la campagne 2017 de commercialisation des noix de cajou

14 mars 2017

Agnibilékro, 14 Mars (agrici.net) – C’est ce mardi 14 Mars à Agnibilékro qu’a entamé la première étape de la tournée du Conseil du Coton et de l’Anacarde dans le cadre du suivi de la campagne 2017 de commercialisation des noix de cajou avec pour objectif de faire le point du déroulement de cette nouvelle campagne lancée officiellement il y’a 3 semaines.

Cette tournée dans les régions de l’indenié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani dont l’objectif est de déterminer en concertation avec les comités de veille, les Autorités locales, les forces de l’ordre et les Acteurs de la filière, les mesures et actions additionnelles ou complémentaires à conduire pour créer les conditions du bon déroulement de la campagne 2017, notamment en ce qui concerne la fuite des produits vers les pays limitrophes en particulier le Ghana, se déroulera du 13 au 18 Mars 2017.

A cet effet, la rencontre qui a réunis la délégation du CCA, les autorités administratives (Préfets, Rois, forces de l’ordre, etc.) et les acteurs de la filière cajou s’est tenue à la préfecture d’Agnibilékro pour évaluer les réalités sur le terrain depuis le début de cette campagne puis sensibiliser les acteurs sur le phénomène de fuite des noix vers le Ghana passant par la région de l’Indenié-Djuablin.

Au programme, les acteurs ont eu une séance d’échange avec le DG Adama COULIBALY et ses collaborateurs où le Chef de Service chargé des opérations au CCA, M. Mamadou DOUMBIA a expliqué certaines dispositions pratiques pour la commercialisation des noix de cajou, puis les acteurs de la filière ont à leur tour posés leurs préoccupations au CCA.

C’est dans une atmosphère rassurante que s’est terminé la réunion par un déjeuner au domicile du Préfet de Région Jacques Koné Lobognon.

Notons que la région de l’indenié-Djuablin a produit 10813,319 tonnes à la campagne 2016.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com